Utilisation de formulaires officiels

L'accès à l'impression sur formulaires officiels se fait dans la fenêtre de saisie du formulaire ou de prévisualisation du PDF :

Le bouton configurer l'impression permet d'ouvrir la boite qui paramètre toutes les utilisations décrites ici.

Utiliser des formulaires officiels n'est pas la solution la plus simple. Le plus gros problème à résoudre est de réussir à positionner toujours de la même façon les formulaires dans l'imprimante. On distingue 2 utilisations différentes :

Avantages Inconvéniants
Imprimante laser/ jet d'encre Imprimante courante
Pas de bruit
Nécessite de séparer les feuilles du formulaire
Lenteur de manipulation (séparation des feuilles, introduction feuille à feuilles)
Calage peut être délicat
Imprimante matricielle Pas de sépartion des feuilles, impression en une seule passe
Irréprochable au niveau des caisses
Coût le plus faible possible en consommables/papier
Calage en général assez précis
Bruit
Eventuellement lenteur d'impression
  1. Avant toute autre opération, choisir et tester sa méthode de calage en réimprimant plusieurs fois la même chose sur un formulaire. (on pourra réimprimer plusieurs fois la feuille de calage).
    Si on ne parvient pas à obtenir une impression reproductible, le résultat sera forcément mauvais même après calage !
    Résultat incorrect
    Résultat correct

  2. Prendre ensuite la première feuille du formulaire officiel à calibrer, imprimer la page (après acceptation de la boite de dialogue).

    Sur cette page 4 'L' vont être imprimés. A côté de chaque 'L', des graduations permettent de mesurer les décalage à appliquer.

    Résultat pour un avis d'arrêt de travail

  3. Sur cette feuille relever les 4 valeurs.
    La valeur1 correspond à la case "Activitée salariée"
    La valeur2 correspond à "Sorties autorisées"
    La valeur 3 correspond à "Initial"
    La valeur 4 correspond à "Non"
    Par ex, ici pour la valeur 2, qui correspond à la case 'autorisées'. Les graduations sont verticales, on ne mesure que le décalage vertical pour cet élément.Le 0 correspond à la référence actuelle. Pour que le 'L' soit correctement placé, le décalage sera d'environ 160 (chaque graduation représente 20). C'est cette valeur qu'il faut indiquer dans la case correspondante.

    La mesure est à répéter pour les 4 indications.