Doc/FAQ

J'ai un problème avec Acrobat Reader
[retour]

 

L'utilisation d'Adobe Acrobat Reader pour la réalisation, le remplissage et l'impression des formulaires est une contrainte externe liéeà la diffusion de ces formulaires sous ce fromat.Malheureusement il arrive (trop) fréquemment qu'Acrobat Reader ne soit pas si simple que ça à configurer, où plutôt qu'un quelconque conflit rende problématique l'utilisation d'Acrobat Reader avec CerfaDoc.

Un grand nombre de problèmes liés à Acrobat Reader sont résolus en effectuant une (ré)installation complète de ce dernier.

Acrobat Reader se décompose en 2 parties :

  • Un logiciel permettant de lire les PDF. Il est très simple de vérifier son fonctionnement en ouvrant n'importe quel PDF présent sur son disque (double clic depuis l'explorateur sur un fichier .PDF)
  • Un contrôle ActiveX permettant d'ouvrir des PDFs depuis Internet Explorer. CerfaDoc utilise ce second mécanisme pour la prévisualisation des PDFs. Pour vérifier son fonctionnement :
    • lancer Internet Explorer
    • faire 'fichier' puis 'ouvrir'
    • faire 'parcourir'
    • changer 'fichier de type HTML' en 'tous les fichiers'
    • selectionner un fichier ".PDF" à trainer sur le disque. (il existe des fichiers .PDF dans le répertoire d'installation de CerfaDoc là où son situés les formulaires, il existe également des fichiers .PDF dans le répertoire d'installation d'Acrobat Reader).
    • faire 'ok'
    • Le fichier .PDF doit alors correctement s'ouvrir dans Internet Eplorer.