Première évaluation
[Home DspBoard]


  • Etat des lieux - Avant reprise !
    • Alim 1.8V 3.3V maison


    Alim 5V x 3.3V x 1.8V

    Les 2 patés BF758, c'est 2 transistors NPN , seul truc de pseudo puissance que j'avais sous la main à ce moment là (vraiment fauché, en + sont absolument pas adaptés à ça)

    Alim 5V classique.
    U2D fait du 3.3V (à partir d'un pov pont diviseur de tension, bonjour la précision) - mais c'est que le reste suive cette consigne qui est le + critique.
    U2C fait du 1.8V
    U2A et U2B, font que si un courant limite est dépassé sur une ou l'autre des alims, elle se coupent toutes les 2 (consignes à 0V), réenclenchement automatique. En gros si je me rapelle bien les transistors de puissance ont un gain assez bas.
    S i la tension nécessaire sur la base (pour maintenir le courant de base nécessaire pour avoir IC nécessaire pour avoir tjrs la bonne tension en sortie), dépasse un certain seuil alors ça coupe. Monitorer sur la base ça a l'avantage d'agir assez vite (avant que le transistor commence à bcp conduire si possible), en + ça évite la mesure diff de tension aux borne d'un shunt. Bref tous ça c'est des suppositions, j'ai jamais fait la moindre mesure dessus. (par contre ça s'écroule effectivement - mais pas à 0V)
    Le mécanisme 'd'interlock' entre les 2 alims à base de diode est assez ... spécial aussi. La partie 1.8V est une grosse plaie réalisée ainsi (on doit obtenir 1.8 +- 0.09V, ce qui était juste sur la plage 0-350mA environ à la réalisation)

    Routage

    taille réelle : 40 * 60 mm

    A droite le patchage rajouté. Sans doute aussi qques valeur de résistances modifées

    • Interface PC<=>DSP existante

     

    Interface supposée (il n'y a jamais eu de schéma complet, elle est montée 'à la volée'

    Conversion 5V => 3.3V via diode + pullup, RESET idem.
    Récupération du signal Strobe pour savoir quand commence un cycle de lecture
    Génération du signal RDY. Ce signal si il est tout le temps à 1 valide tout le temps l'accès, il faut donc valider que celui en cours. Donc une impulsion. Ici cette impulsion doit être idéalement égale à un cycle d'horloge. En fait il doit être configuré en 7 wait state ET signal RDY extérieur, donc, même avec 2 accès concurent, il peut durer 7x l'horloge sans poser de pb. En plus pendant que le bootload s'execute, plusieurs instructions sont executées, augmentant encore le temps. Le déchargement du condo, c'est pour la pomme de la porte, d'ailleurs comment et où se décharge t-il ? Bref ...

    • La totale

    Sponsorisé par l'adhésif d'emblalage vendu au Km et un labortatoire pharmaceutique dont j'ignore le nom.(c'est un dessus de boite de livraison de médicaments)
    A gauche l'interface, avec diodes et résistance. la génération du rdy, sur le patch qui vole à côté. Les 2 leds pour savoir qui crame ...