LCC-Win32 Introduction - Installation Utilitaires personnels pour
LCC-Win32
LCC (original, sans Win32) est un compilateur C 'portable' développé par Christopher Fraser et David Hanson. Ce compilateur n'est pas 'spécialement' destiné pour Windows, bien au contraire il se veut portable et adaptable à tous les systèmes. A partir de 1995, Jacob Navia, a décidé de l'adapter spécifiquement à Windows (Win32) d'où LCC-Win32. Après plusieurs années de travail, le résultat est là :
Tout cet ensemble est gratuit. Un des points auquel s'est particulièrement attaché Jacob Navia est la rapidité de compilation. La somme de travail réalisé est TRES importante. Le développement d'un système entier tel que celui-ci demande des heures de travail. Jacob Navia le raconte fort bien dans le document lccwin32.doc fourni avec la documentation de LCC-Win32. LCC-Win32 permet le développement d'applications de taille modeste.
Il s'agit d'un compilateur C et non C++. Pour un certain nombre de personnes
ce simple fait est une catastrophe car ce n'est pas un langage objet.
Certes il est vrai ... LCC-Win32 trouve, à mon goût, toute sa place dans le développement
rapide de petits utilitaires. L'environnement de développement
peut s'installer sur une grande diversité de machines (l'ensemble
reste utilisable sur un P90 par exemple), et est immédiatement
fonctionnel. Points forts :
La dernière version peut se trouver sur : http://www.cs.virginia.edu/~lcc-win32/ (LCC-Win32 Base System)
A la fin de cette installation, LCC-Win32 va générer les librairies dont il va avoir besoin. Cette étape peut prendre un petit moment, en fonction de la puissance de la machine. Utilisation avec Wedit - Exemple de programme Console Liens associés : LCC -Win32 |