-== HA 1.91 HD 5.55/SV 1.40(parcours de soins 06/10/07) ==-

HelloArchiv est un petit utilitaire pour le logiciel HelloDoc d'Imagine Editions.
 

Archivage manuel ou automatique des FSE, Lots , fichiers B2 et fichiers RSP
Visualisation synthétique des fichiers RSP (retour NOEMIE)

Mais aussi :
 
  • Gestion des cabinets HD, Calcul de la taille des fichiers HD, Pseudo-relevé SNIR, Recherche par N° de téléphone, Relevés/statistiques du temps de consultation, des certificats, des prescriptions,de la répartition des actes par patient et par âge, relevé d'activité sur une journée, calcul automatique de Formules de Biologie et relevé automatique contenant 25 courbes/statistiques sur le cabinet.
  • Export de tous les résultats en tableaux (au format texte, XLS ou HTML) et graphiques au format bitmap et GIF.
  • Utilisable à partir d'HelloDOC, peut être automatisé en ligne de commande, multi config, suport d'HD et HDES en réseau.
  • Un Aperçu/Tour d'Horizon pour découvrir les différents utilitaires.

[Télécharger HelloArchiv] [Les dernières nouveautés]

HelloArchiv est développé par une personne TOTALEMENT indépendante d'Imagine Editions.
Pour tout problème de fonctionnement : manu_bat_manu@yahoo.fr

 

Visitez la page d'accueil de l'anneau !
Anneau des HelloSites
[Précédant | Au hasard | Suivant]
[Liste | Stats]


Programmation avec HDAPI, exemples et sources complets en C, en Delphi et en Visual Basic
CerfaDoc pour remplir les formulaires Cerfa depuis HelloDoc

 


Mais au fait HelloArchiv d'où vient-il ?

  Au départ HelloArchiv s'appelait FSE2, simplement parce qu'il y avait déjà une "moulinette" appelée "FSE1". Je n'avais pas prévu de diffuser ce programme, il devait juste rester à usage interne.

  HA a été créé au départ uniquement pour accélérer l'affichage de la liste des FSE dans Hellodoc. L'idée était donc d'archiver uniquement les FSE.

  Imagine Editions avait publié une liste des API disponibles dans HelloDOC. Après avoir passé une semaine à comprendre comment accéder et tripatouiller les données d'HD (sans documentation -- je me suis rendu compte qu'elle était publiée après ça !!!), j'ai pu commencer l'écriture du logiciel proprement dit.

  Pour archiver les FSE, j'avais besoin de créer un format d'archive. Je l'ai choisi en fonction de mes besoins, c'est à dire à "archivage seul" ... Après un peu de codage et beaucoup de debuggage, le format de données était sur pied. Il était temps de créer une interface. Chose un peu plus complexe qu'il n'y parraissait au début car il fallait qu'elle soit le plus rapide possible .. le but était quand même d'accélérer les choses !

  Une première mouture fut mise sur pied. Tout celà marchant bien HA a aussi archivé les lots, les fichiers B2 et les fichiers RSP ... tant qu'à faire d'archiver autant tout archiver. Trouvant la chose bien pratique, j'ai proposé HA sur le forum d'HelloDoc ES, me disant que ça interesserait peut-être quelques personnes ...

  C'est là que les choses ont commencé à s'accélérer ... Il y avait plusieurs personnes interessées apparemment. Evidemment ce qui marchait bien chez moi, ne marchait pas chez les autres (principe fondamental de l'informatique) et ne marchait pas du tout avec HelloDoc ES (le comble !)

  Mais une chose est sure : je ne m'attendais pas à trouver autant de personnes pour m'aider dans le debuggage !!! De ce côté, il était clair que je ne pouvais pas abandonner le travail à la position où il était resté. Les suggestions d'amélioration n'ont pas été en reste et petit à petit, l'utilitaire à usage "maison" est devenu un utilitaire a usage "général", de HelloDoc ES à HelloDoc de Win95 à WinXP du cabinet a un seul utilisateur au cabinet en groupe ...

Manu        


     Pour tout commentaire, suggestion, rapport de bug, etc : manu_bat_manu@yahoo.fr
     WebMaster : manu_bat_manu@yahoo.fr